Express Radio Le programme encours
Majed Khairi, Directeur du projet de promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés de l’Afrique subsaharienne (PEMA II), a fait savoir, ce mercredi 10 novembre 2021, que ce projet cible les petites et moyennes entreprises en leur offrant une formation gratuite dans les domaines du commerce électronique et du marketing digital.
Au micro de Wassim Belarbi, il a indiqué que les candidatures sont ouvertes et que le projet assurera cette formation gratuite pour 120 entreprises qui seront sélectionnées d’ici le 30 novembre 2021. Les candidatures doivent être présentées à travers l’inscription sur : https://pema-programme-appui.tn/
Pour bénéficier de cette formation, il faut que l’entreprise candidate soit active depuis deux ans et qu’elle ait déjà exporté ses produits, quelque soit son secteur d’activité
L’invité de l’émission Expresso a dit que près de 650 entreprises ont participé aux rencontres bilatérales organisées dans le cadre de la première partie du programme PEMA I, dont 110 entreprises ont conclu des accords de coopération bilatérale avec d’autres entreprises de l’Afrique subsaharienne. Il a également fait savoir que 50 entreprises parmi les entreprises participantes ont créé plus de 150 emplois supplémentaires.
Il est à rappeler que le programme PEMA a été lancé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie, et ce, en partenariat avec le ministère du Commerce et du Développement des Exportations et le Centre de promotion des exportations (Cepex).
Written by: Islam Sassi