Express Radio Le programme encours
Le président de l’Association tunisienne de l’industrie automobile (TAA), Nabhene Bouchaâla, a fait savoir ,ce mardi 1er février 2022, que l’Association compte 80 membres et que le secteur de l’industrie des composants automobiles comprend 280 entreprises dont 80% sont des entreprises exportatrices.
Invité de l’émission Expresso dans le cadre de la programmation spéciale proposée par Express Fm sur le thème du secteur automobile en Tunisie, Bouchaala a affirmé que l’exportation des composants automobiles génère près de 2,4 milliards d’euros, mettant l’accent sur l’importance du secteur qui fournit plus de 90 mille postes d’emplois directs, ainsi que plus de 90 mille emplois indirects.
Ce secteur est à fort potentiel économique et pourvoyeur d’emplois vu le nombre des cadres et des ingénieurs travaillant dans ce domaine. Selon lui, l’Association oeuvre actuellement pour créer un centre d’étude et de développement au sein des entreprises du secteur.
L’Association tunisienne de l’industrie automobile vise également à améliorer les exportations, l’incitation à l’investissement dans ce secteur pour qu’il contribue d’une manière significative à l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur.
L’invité de Wassim Bel Arbi a appelé dans ce contexte à revoir le régime fiscal applicable au secteur de l’industrie automobile.
Written by: Islam Sassi