Express Radio Le programme encours
Le directeur général de la société Tunisienne des industries de pneumatiques (Pneus Amine) Khemiss Baba, a assuré que la Société s’est bien rétablie après une période difficile durant laquelle elle était au bord de la faillite. Pneus Amine a réussi à surmonter cette crise mais n’a pas encore atteint son objectif.
L’invité de l’émission Expresso a fait savoir que les besoins du marché tunisien en pneus dépassent 3 millions 500 mille pneus dont 600 mille produits par la société Amine chaque année, ajoutant qu’une grande partie de la production de la société est destinée à l’exportation vers le continent européen.
Khemiss Baba s’est aussi exprimé sur le programme d’investissement de la société, soulignant que Pneu Amine ambitionne de réaliser 30 millions de dinars en 2022 et 30 millions d’euros en 2023/2024 pour la production de 1 million de pneus automatiques.
“Près de 51 millions de dinars des dettes de la société ont été remboursés jusqu’aujourd’hui, après une période critique secouant la société”, a-t-il assuré.
L’invité du programme Expresso dans le cadre de la journée spéciale “automobile”, a appelé à revoir la réglementation des changes en Tunisie, ajoutant qu’il est possible de développer la société grâce aux compétences tunisiennes.
Dans le même registre, il a affirmé que la société Pneus Amine a consacré un budget de 500 millions de dinars pour la recherche scientifique et l’amélioration de ses services.
Le DG de la société Pneus Amine a poursuivi que des pourparlers sont engagés avec le ministre de l’investissement marocain pour étudier la possibilité d’ouvrir une autre unité de production au Maroc en raison du dynamisme que connaît le secteur automobile au Maroc, insistant dans ce contexte sur la connotation tunisienne de la société même après l’extension de ses activités.
Il est à souligner que la société va également recruter 180 salariés au cours de cette année.
Et d’ajouter qu’il faut se pencher sur les problèmes logistiques relatifs à l’exportation des pneus en Tunisie.
A lire aussi : Wassel Madani : Nous ne pouvons pas exploiter notre unité de recyclage de plomb malgré sa conformité aux normes internationales
Written by: Islam Sassi