Express Radio Le programme encours
Le président de la Fédération nationale des entrepreneurs de BTP, Mahdi Fakhfekh, a indiqué que les jeunes tunisiens ne pourront aspirer à acquérir une maison que si des mesures liées au secteur de bâtiment sont prises en Tunisie.
Lors de son passage dans l’émission Expresso dans le cadre de la journée spéciale “Quand le bâtiment va, tout va”, il a mis l’accent sur les problèmes majeurs du secteur à savoir la pénurie des matériaux comme le béton, soulignant que les prix sont en hausse continue. Selon lui, si nous produisons ces matériaux, les prix n’auront pas augmenté.
L’invité de l’émission Expresso a souligné que le retard pris dans l’exécution des projets liés aux énergies renouvelables est l’un des grands enjeux du secteur, appelant à améliorer les projets portant sur l’infrastructure dans plusieurs régions, dont par exemple la somme affectée à l’hôpital de Kairouan par le Fonds saoudien depuis 2018. Un projet dont les travaux n’ont pas encore démarré.
Le président de la Fédération nationale des entrepreneurs de BTP, Mahdi Fakhfekh, a affirmé qu’après 2011, plusieurs entrepreneurs incompétents ont envahi le secteur.
D’après ses dires, la hausse des coûts de bâtiment s’explique par le prix réel des bâtiments, soulignant que le restant de ces sommes sont versées aux banques et au fisc.
Written by: Islam Sassi