Express Radio Le programme encours
Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’artisanat (UTICA) et directeur général de Carthage Ceramic, Taieb Gtari, a affirmé aujourd’hui, le 22 février 2022, que la hausse des prix mondiaux des matériaux n’est pas uniquement liée aux fabricants, ajoutant que la production dépend de la maîtrise de cette hausse des prix par les fabricants.
Invité de la programmation spéciale organisée par radio Express Fm et dédiée au secteur de bâtiment, Taieb Gtari, a noté que cela dépend également du pouvoir d’achat du citoyen.
D’après ces dires, le fabricant est un investisseur et a plusieurs engagements. Il traverse plusieurs difficultés dont notamment le problème de la pénurie du fer, soulignant que les fabricants produisent cette matière mais il appartient à l’Etat de fixer les prix de ce matériau.
Le membre du bureau exécutif de l’UTICA et DG de Carthago Ceramic a indiqué que les grandes entreprises du secteur sont en train de fournir l’aide aux petits entrepreneurs qui ont franchi les premiers pas dans ce secteur,en profitant de leurs expériences dans le domaine.
Et d’ajouter que les entreprises attendent des décisions de la part de l’Etat concernant des projets relatifs aux énergies renouvelables, insistant sur l’importance d’une réflexion collective et d’un travail coopératif pour surmonter les problèmes du secteur.
Sur un autre plan, Gtari a fait savoir qu’une nouvelle zone industrielle verra bientôt le jour, appelant l’Etat à prévoir des mesures incitatives à l’investissement dans le secteur des énergies renouvelables.
A lire aussi : Sahbi Gorji : Nous allons revenir aux cabanes à défaut de respect des normes de construction
Written by: Islam Sassi