Express Radio Le programme encours
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé ce samedi 12 mars 2022 , la Conférence périodique des gouverneurs, à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina.
Elle a indiqué que les préparatifs vont bon train pour réussir les examens nationaux, la saison estivale et surtout pour le mois de Ramadan. Bouden a mis l’accent sur la stabilité caractérisant le climat social ces derniers temps et la baisse du rythme des mouvements sociaux dans la majorité des gouvernorats, rappelant à cet égard le rôle que jouent les gouverneurs pour garantir la stabilité sociale.
La cheffe du gouvernement a rappelé, à cette occasion, le démarrage du programme spécifique de contrôle des produits de consommation sur les routes pour lutter contre le monopole, maîtriser les prix et garantir la régularité de l’approvisionnement, afin de lutter contre le commerce parallèle et veiller sur la sécurité sanitaire des aliments à l’approche du mois de Ramadan.
Et d’ajouter que les autorités ont mobilisé tous les moyens pour dynamiser et renforcer le contrôle des circuits de distribution, soulignant que des exploits ont été récemment réalisés dans ce sens, grâce à la coopération entre les différentes structures de contrôle dans tous les gouvernorats de la Tunisie.
Bouden a mis l’accent, dans ce sens, sur la saisie de grande quantité de produits alimentaires de base, notant qu’un décret relatif aux circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche qui prévoit des sanctions pénales plus sévères à l’encontre des spéculateurs, sera bientôt publié
Written by: Islam Sassi