A la une

Taboubi : L’UGTT peut être une force de proposition dans un cadre propice et un dialogue national sérieux et responsable

today07/05/2022 13

Background
share close

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré aujourd’hui, le 7 mai 2022, commentant la déclaration de la cheffe du gouvernement au sujet de la cession de certaines entreprises publiques non stratégiques, s’interrogeant sur le critère permettant d’identifier ces entreprises.
Selon lui, le dossier des entreprises publiques doit être ouvert, ajoutant que la réunion 5 plus 5 a repris le dialogue pour arrondir les angles et réduire les tensions sociales.
Il a affirmé que l’UGTT est ouverte aux réformes des entreprises publiques selon une approche casuistique, signalant que leur restructuration s’impose pour qu’elles soient la locomotive de l’économie nationale.
Taboubi a précisé que l’UGTT n’aspire pas à un dialogue formel pour assoupir les tensions et offrir une matière pour les médias.
“La culture de la Tunisie, c’est la culture d’un dialogue sérieux et responsable pour dépasser les obstacles. Nous sommes tous conscients que le régime politique et la loi électoral sont défaillants », développe-t-il.
Et d’ajouter que les querelles politiques et le fossé entre les différents acteurs politiques ne remontent pas à hier. Il s’agit de causes brûlantes et qui exigent de la sagesse et du temps.
“En présence d’un cadre propice, l’UGTT sera une force de proposition et d’écoute. Nous n’acceptons pas que l’UGTT soit une vitrine pour rendre légitime le dialogue national. Le cadre actuel n’est pas propice”, déclare-t-il.

Written by: Islam Sassi



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%