Express Radio Le programme encours
Dans un communiqué rendu public, le Parti destourien libre (PDL), a dénoncé l’interdiction de sa réunion programmée aujourd’hui, au gouvernorat de Siliana, dans le cadre du programme de travail de l’école de formation des cadres des partis politiques.
Le PDL a qualifié cette interdiction d’abusive, et ce, après l’intervention des autorités régionales ordonnant le propriétaire de l’espace à fermer ses portes devant les participants, sans informer le parti ou le notifier de cette décision.
Selon la même source, il s’agit d’une violation du droit du parti de se réunir conformément à la loi, il a également dénoncé l’irrespect de l’obligation de l’Etat de garantir l’activité des partis politiques, considérant que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, doit assumer la responsabilité de pareils actes.
Le PDL a appelé le gouvernement à poursuivre les personnes derrière ces dépassements dangereux et à mettre fin à ces pratiques, mettant en garde contre la poursuite de ces violations menaçant les droits des citoyens en raison de leur appartenance politique et idéologique.
Written by: Islam Sassi