Express Radio Le programme encours
Le bureau exécutif de l’UGTT a dénoncé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le 23 juillet 2022, la violence perpétrée contre les manifestants et les journalistes lors des manifestations d’hier, à l’avenue Habib Bourguiba, exprimant son refus des agressions atteignant les manifestants.
Le bureau exécutif de l’UGTT a condamné la violence ciblant les journalistes et le président du SNJT, considérant que ces pratiques présagent une nouvelle étape de violence par les forces de l’Ordre pour faire taire les opposants du président Saied.
Il a appelé à libérer les manifestants arrêtés et à ouvrir une enquête sur ces dépassements. Le président Saied doit assumer la responsabilité de cette déviation tyrannique, l’appelant à mettre fin à toute tendance répressive et rejetant l’instrumentalisation de forces de l’ordre pour des règlements de comptes politiques.
Et de poursuivre que les syndicats sont prêts à défendre la liberté d’expression, de manifestation et de protestation, étant l’un des acquis intangibles des générations de tunisiens et des sacrifices des militants depuis l’indépendance.
Written by: Islam Sassi