play_arrow
Express Radio Le programme encours
Les autorités indonésiennes ont annoncé, jeudi, avoir annulé les visas délivrés aux athlètes israéliens pour participer aux Mondiaux de gymnastique artistique organisés à Jakarta du 19 au 25 octobre.
Interdite d’entrée en Indonésie, l’équipe d’Israël a demandé au Tribunal arbitral du sport de déplacer ou d’annuler la compétition (19-25 octobre). Une demande rejetée par le TAS.
Après le refus, la semaine dernière, des autorités indonésiennes de laisser entrer les gymnastes israéliens sur leur territoire, la Fédération israélienne avait demandé au TAS d’obliger la Fédération internationale à « garantir la participation de l’équipe israélienne aux Championnats du monde », ou de « déplacer ou annuler ces Championnats », des requêtes rejetées mardi, selon un communiqué de la juridiction.
La Fédération israélienne a immédiatement réagi par le biais d’une story sur son compte Instagram : « Nous venons de recevoir avec une grande déception la décision du TAS concernant le départ de la délégation israélienne aux Championnats du monde de gymnastique artistique en Indonésie, selon laquelle la délégation ne sera pas autorisée à se rendre au championnat. Nous sommes profondément déçus pour les gymnastes, hommes et femmes, et pour les équipes professionnelles, mais pas seulement. Nous sommes profondément préoccupés par les récentes décisions qui pourraient avoir un impact négatif sur l’avenir de toutes nos délégations et sur l’avenir du sport en général. Nous continuons le combat, en espérant obtenir justice, mais malheureusement nous ne pourrons plus concourir à ce Championnat du Monde. »
Écrit par: Meher Kacem
Indonésie Israël Mondiaux de gymnastique artistique