A la une

Le Bloc démocrate boycotte les sessions plénières et suspend ses activités au Parlement

today07/07/2021 1

Background
share close

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui mercredi 7 juillet 2021, le président du bloc démocrate, Noomen El Euch, a annoncé que son bloc parlementaire a décidé de boycotter les plénière de l’ARP, les commissions parlementaires, ainsi que les travaux du bureau du Parlement.

Désormais, les députés du bloc démocrate ne seront plus concernés par les ententes avec les partis politiques qui « ont malmené le Parlement tunisien ».

Noomen El Euch a précisé, à cet effet, qu’il n’est plus envisageable de trouver un terrain d’entente avec ces partis dans un climat marqué par la hausse du taux de violence au sein du Parlement, et face au silence suspect des présidents des plénières.

Sur un autre plan, il a déclaré que le bloc démocrate a déposé un recours auprès de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi, contre le projet de loi portant approbation de l’accord avec le Fonds qatari de développement, étant un projet de loi qui heurte de plein fouet les dispositions de la Constitiution de 2014.

Et d’ajouter :“Toutes les Conventions qui portent atteinte à la souveraineté nationale seront revues”.

Pour sa part, le député Haykal Mekki a indiqué que le bloc démocrate va suspendre toutes ses activités au sein de l’ARP dans la mesure où le président du Parlement Rached Ghanouchi n’a pas réagi face aux dépassements répétitifs commis sous le dôme du Parlement, ajoutant que le président du mouvement Ennhadha s’est servi de l’ARP pour mettre en oeuvre  ses agendas politiques.

Written by: Islam



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%