A la une

Tech Days Tunisia / Zied Maher : les clusters économiques restent à ce jour une idée inachevée sur le plan législatif

today20/11/2025

Arrière-plan

Les activités de “Tech Days Tunisia” se poursuivent jusqu’au 21 novembre 2025 à Tunis et Sousse, rassemblant une élite d’acteurs des secteurs de la technologie et de l’innovation.

Dans ce cadre, Zied Maher, membre de la Commission des finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a souligné, au micro d’Expresso, ce jeudi 20 novembre 2025, l’importance de construire des clusters économiques, expliquant qu’ils contribuent à renforcer le rôle économique des entreprises, à accroître leur compétitivité, ainsi qu’à ouvrir des perspectives d’échange d’expériences et de développement commun entre les différents acteurs économiques.

Maher a indiqué que les clusters économiques restent à ce jour une idée inachevée sur le plan législatif, affirmant que cette initiative a été présentée sous la coupole du Parlement pour lui assurer un cadre légal, en plus des discussions engagées avec le ministère de l’Industrie.

Il a précisé que les clusters économiques constituent une formule flexible pouvant être organisés de manière verticale ou horizontale, ou encore selon une combinaison des deux approches. Ils peuvent également être régionaux ou internationaux, ce qui renforce la capacité des entreprises à s’ouvrir sur les marchés et à élargir les horizons de coopération économique.

Écrit par: Meher Kacem



Podcasts

Logo Express FM