Express Radio Le programme encours
Lors de son passage dans l’émission Expresso, Hechmi Louzir, président de la Commission nationale de vaccination, a déclaré, ce jeudi 23 décembre 2021, que certaines centres de vaccination ont connu une forte affluence après l’entrée en vigueur du décret-loi n°1 et l’exigence du pass sanitaire pour accéder aux espaces publics, surtout avec la propagation du variant Omicron dans certains pays européens et aux Etats-Unis.
Dr Louzir a souligné que cette le pass sanitaire sera supprimé avec l’augmentation du taux de vaccination, sachant que le taux de vaccination n’a pas dépassé, jusqu’à ce jour, les 55%.
Et d’ajouter que toute personne âgée de 12 ans et plus peuvent se faire vacciner, samedi 25 décembre 2021, avec la possibilité de choisir le type de vaccin.
Selon ses dires, si 2 millions de tunisiens se font vacciner ce samedi, le taux de vaccination augmentera et le pass sanitaire sera annulé.
Concernant le variant Omicron, Louzir a indiqué qu’il est plus transmissible que le variant Delta, même s’il est moins féroce, dans la mesure où il provoque moins de formes graves de Delta.
L’invité de l’émission Expresso a fait savoir, dans le même sens, qu’il est légèrement plus résistant aux vaccins. Cela n’empêche que la vaccination demeure un moyen efficace pour lutter contre contre les nouveaux variants.
Written by: Islam Sassi
campagne nationale de vaccination Hechmi Louzir pass sanitaire