Express Radio Le programme encours
Invitée de l’émission Romdhane Express, le secrétaire général de la Fédération général du pétrole et des produits chimiques, Salwen Smiri, a fait savoir qu’une réunion se tiendra aujourd’hui entre la partie syndicale et le gouvernement afin de trouver des solutions pour éviter une éventuelle grève du secteur des carburants.
Il a indiqué que la réunion tenue hier, le 13 avril 2022, était infructueuse, espérant que les deux parties arriveraient à trouver une solution pour éviter la grève des agents de transport des carburants avant minuit.
En effet, les agents de transport ont exprimé leur compréhension vis-à-vis de la situation des sociétés pétrolières. Ils réclament en revanche une augmentation de salaires et l’amélioration des conditions de travail.
Salwen Smiri a annoncé hier, mercredi 13 avril 2022, que les agents de quatre sociétés de transport de carburant observeront une grève de deux jours, et ce, le 15 et 16 avril courant, à l’exception de la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL), dans une déclaration accordée à la TAP.
A lire aussi : Ferchichi : L’augmentation des prix des carburants est un mal nécessaire…
Written by: Islam Sassi