A la une

Ahmed Mhaouek : Le ministère de l’enseignement s’est emparé des droits des enseignants e

today20/04/2022 25

Background
share close

Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Ahmed Mhaouek, a déclaré aujourd’hui, le 20 avril 2022, lors de son passage dans l’émission Expresso que la Fédération a intenté une action contre le ministère de l’enseignement au motif que le ministère n’a pas tenu sa promesse au sujet des promotions des enseignants depuis 2020. Ces promotions n’ont pas été reconnues et les primes n’ont pas été versées depuis deux ans.

Les enseignants ont été surpris, selon ses dires, à l’issue de la décision du ministère de verser leurs primes avec un effet rétroactif à partir du mois de janvier 2021.

Il a critiqué le silence du ministère qui aurait dû s’asseoir à la table du dialogue avec la partie syndicale et lui faire part des difficultés financières que traverse le pays, en s’engageant à verser ces primes ou les rééchelonner sans les usurper de cette manière.

L’invité de l’émission Expresso a rappelé que la situation des enseignants est difficile comme toutes les autres catégories du peuple tunisien, ce qui justifie le recours au tribunal administratif pour annuler la décision du ministère de l’enseignement.

Written by: Islam Sassi



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%