play_arrow
Express Radio Le programme encours
Le président américain Donald Trump a appelé, ce mardi, Israël à « ne pas lâcher ces bombes » sur l’Iran.
« Israël. Ne lâchez pas ces bombes. Si vous le faites c’est une violation majeure » du cessez-le-feu annoncé quelques heures plus tôt. Ramenez vos pilotes chez vous, maintenant », a écrit le président américain sur son réseau social Truth Social.
Et d’ajouter : « Israël n’attaquera pas l’Iran. Tous les avions feront demi-tour et rentreront chez eux, tout en adressant un salut amical à l’Iran. Personne ne sera blessé, le cessez-le-feu est en vigueur ! Merci de votre attention ».
« Je ne suis pas très content de ce qu’a fait Israël. Il y a un missile qui a été largué après la limite de temps (du cessez-le-feu) », a déclaré le président des États-Unis aux journalistes à la Maison Blanche, avant son départ pour le sommet de l’Otan à La Haye. Mais pour le chef de l’État, les « deux camps » ont violé le cessez-le-feu. Iran et Israël « ne savent pas ce qu’ils foutent ».
Et d’ajouter : « il faut vraiment qu’Israël se calme ».
Écrit par: Meher Kacem