A la une

Iran : deux installations énergétiques visées par des frappes américano-israéliennes

today24/03/2026

Arrière-plan

Des frappes américano-israéliennes ont visé, à l’aube de ce mardi 24 mars 2026, deux installations énergétiques dans la ville d’Ispahan, au centre de l’Iran, selon l’agence de presse Fars.

Ces frappes interviennent quelques heures après l’annonce du président américain Donald Trump de reporter le ciblage des centrales électriques.

L’agence a indiqué que « dans le cadre des attaques menées par l’ennemi sioniste et américain, le bâtiment de gestion du gaz ainsi qu’une station de réduction de pression du gaz, situés sur l’avenue Kaveh à Ispahan, ont été ciblés ».

Elle a précisé que les installations ont subi des dégâts partiels.

Par ailleurs, l’agence a rapporté qu’une autre attaque a visé « un gazoduc rattaché à la centrale électrique de Khorramshahr », dans le sud-ouest du pays.

Le gouverneur de cette ville frontalière avec l’Irak a également déclaré qu’« un projectile a touché les abords d’une installation de traitement de gaz à Khorramshahr ».

Écrit par: Meher Kacem



Podcasts

Logo Express FM