Express Radio Le programme encours
Habib Ben Hassine a expliqué que cette évolution est due aux nouveaux produits proposés sur le marché et à l’évolution de l’assurance-vie qui représente 25% du portefeuille des sociétés d’assurance. Il a également qu’il est nécessaire de développer les réseaux de distribution des produits d’assurance en favorisant l’utilisation des moyens numériques à l’instar de l’utilisation de téléphones portables. Il a indiqué que la plupart des sociétés d’assurance avaient créé des applications et travaillent à les développer.
Selon le président de la FTUSA, le marché tunisien compte 24 sociétés d’assurance et plus de 1100 agents d’assurance. Près de 11700 employés travaillent dans ce secteur. Il a considéré que le secteur des assurances participe à l’économie tunisienne à travers les indemnisations qui ont augmenté de plus de 21% en 2021. La plupart des indemnisations concernent les assurances auto et maladie à cause de l’inflation des prix des pièces détachées et des médicaments.
Il a également indiqué que l’inflation est l’un des plus grands challenges du secteur des assurances et de ses clients ajoutant que ces derniers doivent actualiser les montants des primes d’assurance. Il a également révélé que plusieurs usines n’avaient pas de système d’assurance malgré le fait qu’il soit obligatoire à l’instar de l’assurance incendie ou habitation.
Written by: Asma Mouaddeb
Habib Ben Hassine La fédération tunisienne des sociétés d'assurance
Post comments (0)