Express Radio Le programme encours
Un mémorandum d’entente visant à développer les domaines de coopération a été signé, jeudi, entre la Poste Tunisienne et la Banque Islamique de Développement (BID).
Ce mémorandum a été signé, à distance, par le président directeur général de la poste, Sami Makki et le vice-président de la BID, Mansour Mokhtar, en marge d’un webinaire.
Cet accord prévoit la création de projets conjoints à valeur ajoutée, notamment, à travers la mise de compétences tunisiennes dans le secteur postal « au service de pays frères et amis », indique la poste dans un communiqué, évoquant l’exemple du projet pilote de la poste mauritanienne « qui a connu un succès ».
Développé par des compétences de la poste tunisienne, en collaboration avec l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) et la BID , ce projet consiste à mettre en place une plateforme de paiement électronique via le téléphone mobile.
Selon la Poste, ce projet a été même adopté par la poste de Djibouti, ajoutant que les efforts sont actuellement déployés avec la BID afin de généraliser cette expérience à d’autres pays.
TAP
Written by: Yosra Gaaloul