Actualités

Nasri: « Les manifestations des jeunes…sont spontanées… »

today19/10/2023 12

Background
share close

 Le président du parti “Coalition pour la Tunisie”, Sarhan Nasri, a déclaré, jeudi 19 octobre 2023, que les forces et partis politiques en Tunisie, ainsi que les organisations nationales, n’ont plus aucune influence dans la rue tunisienne, notamment en ce qui concerne les appels à manifester dans les rues.

Lors de son intervention à l’émission Expresso, Nasri a affirmé que le niveau de confiance entre la jeunesse tunisienne et la classe politique a diminué au cours des dernières années.
« Les manifestations des jeunes pour soutenir la cause palestinienne sont spontanées… », a-t-il ajouté.

Bien que les marches des Tunisiens se sont déroulées spontanément, certains hommes politiques ont tenté de profiter de l’événement, selon ses dires.

Selon lui, il est bien et très positif de rêver de la libération de la Palestine, mais mais il doit y avoir une vision réaliste et un équilibre des pouvoirs, d’autant plus que les forces d’occupation est soutenue logistiquement, financièrement et médiatiquement par les États-Unis d’Amérique, tandis que le soutien arabe à la Palestine ne dépasse pas les limites des dénonciations, des déclarations et des manifestations.

Nasri a, aussi, appelé à la nécessité d’ouvrir les frontières via le passage de Rafah, pour sécuriser l’entrée de l’aide et fournir un soutien matériel et logistique.

L’invité de l’émission Expresso a expliqué que les positions des gouvernements arabes n’étaient pas conformes à la volonté du peuple, à l’exception de la Tunisie qui a donné l’exemple.

Sarhan Nasri a, en effet, souligné l’importance du rôle des médias dans de telles circonstances pour éclairer l’opinion publique et révéler la vérité, notamment à la lumière des fausses informations propagées par les médias occidentaux.

(S.B.O)

Written by: Yosra Gaaloul



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%