Express Radio Le programme encours
Riadh Daghfous, membre du comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus, a affirmé que nouveau mutant du coronavirus JN.1 n’est pas dangereux.
Il a expliqué, au micro d’Expresso, ce vendredi 22 décembre 2023, que JN.1, un mutant de la souche Omicron, a commencé à se répandre depuis l’été dernier, aux Etats-Unis, au Canada et dans certains pays européens.
Il a précisé que ce nouveau variant s’est propagé davantage récemment à cause du temps froid et le début de la propagation du virus de la grippe.
En revanche, Daghfous a indiqué que le JN.1 ne présente pas un danger : « le nombre de cas contaminés augmente certes, mais nous ne pouvons pas parler d’une vague ».
Et d’ajouter : « la situation épidémiologique relative au Coronavirus en Tunisie est stable et ne nécessite pas des mesures supplémentaires », faisant savoir que la Tunisie a recensé un seul cas de décès la semaine dernière (avec une moyenne de 3 à 4 décès par semaine). Entre trois et quatre personnes sont également admises quotidiennement aux services de réanimation.
Written by: Meher Kacem