Express Radio Le programme encours
Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Mohamed Safi, a déclaré aujourd’hui, vendredi 29 décembre 2023, que depuis 2011, aucun recrutement n’a eu lieu pour les enseignants d’éducation physique qui sont en chômage, soulignant que le nombre total atteint 11 000 personnes titulaires d’un diplôme universitaire.
Lors de son intervention à l’émission Expresso, il a ajouté que les établissements éducatifs ont besoin de 5 000 enseignants d’éducation physique, en plus des postes vacants dans de nombreuses écoles et lycées des différentes régions. Il a, également, souligné que la prime rurale, estimée à 72 dinars, n’a pas été versée depuis 2017.
« Nous avons demandé son versement à plusieurs reprises, mais le gouvernement a tardé à le faire », a-t-il affirmé.
« La prime de travail périodique n’a pas non plus été versée depuis deux ans », a-t-il poursuivi.
Il a informé que « jusqu’à présent, la troisième promotion n’a pas été appliquée, bien qu’il y a eu une promesse depuis le 3 novembre de l’appliquer dans un délai d’une semaine ». Il a poursuivi en expliquant : « Par le passé, le syndicat de l’enseignement secondaire a sollicité du ministère de l’Éducation la conclusion de contrats avec les enseignants en éducation physique, mais cette demande a été refusée par le ministère de la Jeunesse et des Sports ».
Saffi a précisé que le ministère de l’Enseignement supérieur pourrait envisager d’intégrer légalement certains d’entre eux dans les foyers universitaires et les facultés.
Written by: Sarra Ben Omrane