Express Radio Le programme encours
La Kasbah a annoncé que les travaux de construction du CHU Roi Salman bin Abdulaziz à Kairouan débuteront avant la fin du premier semestre de l’année 2024, après avoir surmonté plusieurs problèmes et des difficultés notamment d’ordre foncier.
Lors d’un conseil ministériel, tenu hier lundi 12 février, dans le cadre du Comité supérieur pour accélérer la réalisation des projets publics, le chef du gouvernement a affirmé que le taux d’avancement des travaux routiers et de l’aménagement extérieur de l’hôpital a été estimé à 20%.
La construction du CHU Roi Salman bin Abdulaziz devait démarrer au premier trimestre de 2021 sur une superficie de 15 hectares à Kairouan.
Annoncé depuis 2015, l’hôpital n’a toujours pas vu le jour. Du bâtiment qui devrait accueillir jusqu’à 500 lits, il n’existe qu’une porte et un mur de 15 mètres de long.
Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la Santé à Kairouan, Amara Jemli avait déclaré que sur les cinq études, menées par des bureaux d’études étrangers sous la supervision de l’Arabie Saoudite, trois étaient prêtes.
Et d’ajouter : « c’est l’Arabie Saoudite qui porte le projet. Elle a en charge les études, les appels d’offre. La Tunisie ne peut qu’exhorter l’Arabie Saoudite à concrétiser le projet ».
Written by: Meher Kacem