Express Radio Le programme encours
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, participe aux travaux de la 37e conférence des chefs d’États et de gouvernements de l’Union africaine qui se tiendra les 16 et 18 février 2024 à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Mandaté par le président de la République, le chef du gouvernement aura des entretiens avec nombre de chefs d’États et de gouvernements, ainsi que de hauts responsables d’organisations internationales et régionales.
La 37e conférence des chefs d’États et de gouvernements de l’Union africaine portera, notamment, sur l’avenir de l’organisation, les mécanismes de soutien à l’action africaine commune et les progrès du processus de création de la zone d’échange commerciale africaine.
Il sera également question de lancer « l’année 2024, l’année de l’éducation sur le continent » sous le thème « l’éducation, une Afrique compatible avec le XXIe siècle : construire des systèmes éducatifs solides pour un meilleur accès à une éducation complète, de qualité tout au long de la vie et adaptée à l’Afrique » ».
Written by: Meher Kacem