Express Radio Le programme encours
L’ambassade de Tunisie au Liban a fait savoir que le vol de rapatriement des Tunisiens a dû être reportée « en raison de la situation sécuritaire dangereuse ».
L’ambassade a précisé que les autorités travaillent à surpasser les obstacles et que les personnes concernées par le vol seront contactées et informées de l’avancée du processus et des mesures alternatives en cas de nécessité.
Elle a également appelé la communauté tunisienne au Liban à « ne pas suivre les rumeurs et à se renseigner uniquement sur la page de l’ambassade ou directement auprès d’elle ».
L’ambassade de Tunisie au Liban avait annoncé qu’elle organisera, mardi 1er octobre 2024, un vol spécial à bord de Tunisair pour rapatrier 260 ressortissants Tunisiens résidant au Liban.
La liste des 260 citoyens a été établie parmi 404 demandes de réservation reçues par l’ambassade.
« La sélection de cette liste a pris en compte les priorités sécuritaires, sanitaires et humanitaires selon plusieurs critères. Il s’agit notamment des étudiants, des Tunisiens déplacés ou en situation précaire, ainsi que ceux se trouvant encore dans des zones dangereuses, en particulier dans le sud du Liban, la banlieue sud de Beyrouth et certaines régions de la Bekaa. Sont également concernés ceux qui n’ont pas de soutien familial ainsi que les personnes avec des conditions de santé spécifiques », a précisé le département des affaires étrangères.
Written by: Meher Kacem