Express Radio Le programme encours
La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a assuré, ce mardi 3 mars 2020, lors de sa présence avec Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso sur nos ondes, qu’actuellement il n’y a qu’un seul cas de Coronavirus confirmé.
« Les personnes ayant été en contact avec la personne contaminée ont subi les analyses nécessaires. Les résultats seront proclamés dans la journée. Nous avons eu la chance d’identifier le patient zéro à temps», assure Nissaf Ben Alaya.
Elle a ajouté qu’en Tunisie, il n’y a qu’un cas importé, soulignant que la Tunisie a pris les mesures nécessaires et que les équipes spécialisées sont en train de mener les enquêtes pour identifier les autres cas susceptibles d’avoir contracté le virus.
D’autre part, elle a indiqué que la Tunisie a élargi les mesures de l’auto-isolement, pour les personnes revenant, non seulement, de la Chine, mais aussi d’Italie et de l’Iran, évalués comme étant des foyers de contamination. « Les personnes venant de ces destinations doivent se conformer aux mesures de l’auto-isolement. C’est une décision nationale qui doit être respectée. Il y va de notre sécurité nationale ».
Par ailleurs, Mme Ben Alaya a ajouté que l’OMS doit donner des recommandations à l’échelle internationale concernant la fermeture des frontières par exemple, afin que ce soit pris en considération par les autorités nationales.
Written by: Support TANIT WEB