Express Radio Le programme encours
Le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun a été présent ce vendredi 13 mars 2020, à l’émission Expresso de Wassim Ben Larbi sur nos ondes assurant que la Bourse de Tunis se porte bien, contrairement aux marchés internationaux qui connaissent une crise aigüe.
Bilel Sahnoun Sahnoun a indiqué que le crash boursier international dépasse celui de 2008. « Cela s’est accentué durant les deux dernières semaines. Pour cause ? La propagation du Coronavirus Covid-19, ainsi que les différends enregistrés entre les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), concernant la régulation de la production pétrolière », assure-t-il.
D’autre part, M. Sahnoun est revenu sur la situation boursière en Tunisie, soulignant qu’il n’y a pas de sociétés pétrolières cotées en Bourse en Tunisie, outre le nombre faible d’investisseurs étrangers. Et d’ajouter que près de 50% de capitalisation concerne des établissements financiers qui ne sont pas liés à un secteur particulier.
Toujours dans le même contexte, le DG de la Bourse de Tunis a indiqué que cinq secteurs ont été particulièrement affectés par cette crise, notamment, le tourisme, le transport maritime, l’artisanat, l’industrie et la culture.
Written by: Support TANIT WEB