Express Radio Le programme encours
La Bourse de Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) a publié la répartition des titres de capital de la Cote de la Bourse en compartiments et en groupes de cotation, et ce, pour l’année 2025.
Ainsi, à partir du jeudi 2 janvier 2025, les sociétés Les Ciments de Bizerte, SOMOCER, SOTEMAIL, STIP et Telnet Holding seront transférées du compartiment « B » au compartiment « S ».
A noter que SOMOCER et Telnet Holding seront transférées du groupe 11 (Continu) au groupe 99 (Fixing), alors que Les Ciments de Bizerte, SOTEMAIL et STIP seront transférées du groupe 12 (Fixing) au groupe 99 (Fixing).
La BVMT a fait savoir, aussi, que la société CELLCOM quittera le compartiment « S » et intègrera le compartiment « B ». Cette société sera transférée du groupe 99 (Fixing) au groupe 12 (Fixing).
S’agissant des sociétés SPDIT-SICAF, TUNIS RE, TUNISIE LEASING & FACTORING et WIFACK INTERNATIONAL BANK, elles seront transférées du groupe 12 (Fixing) au groupe 11 (Continu).
Il importe de préciser que le compartiment A de la BVMT inclut les émetteurs dont la capitalisation boursière est supérieure ou égale à 200 millions de dinars, alors que le compartiment B regroupe les émetteurs dont la capitalisation boursière est inférieure à 200 millions de dinars.
Quant au compartiment S (Sous Surveillance), il inclut les émetteurs qui ne respectent pas leurs obligations en matière d’information financière, et qui sont touchés par des événements susceptibles de perturber durablement leur situation ou compromettre le bon fonctionnement du marché.
TAP
Written by: Meher Kacem