Express Radio Le programme encours
Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé , le décaissement d’une somme de 2 millions de dollars sous forme d’aide d’urgence en faveur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour le renforcement de sa capacité à aider les pays africains à maîtriser la pandémie du COVID-19 et à en atténuer les effets.
Le don, qui répond à un appel international de l’OMS, sera utilisé par cet organisme mondial pour donner les moyens aux pays membres régionaux de prévenir, détecter rapidement, analyser, maîtriser et traiter les cas de COVID-19.
Il fait partie de plusieurs interventions de la Banque destinées à aider les pays membres à lutter contre la pandémie qui, bien que lente à arriver en Afrique, se propage rapidement et impose des contraintes à des systèmes de santé déjà fragiles.
A noter que la Banque africaine de développement a levé la semaine dernière un montant de 3 milliards de dollars par le biais d’un emprunt obligataire social de trois ans qui servira à atténuer les effets économiques et sociaux de la pandémie du Coronavirus.
Written by: Manel gharbi