A la une

Construction de 4 hôpitaux régionaux : Slah Zouari appelle à accélérer les procédures

today20/08/2025

Arrière-plan

Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Slah Zouari, a présidé, mardi, une réunion de coordination consacrée au suivi du projet de construction de quatre hôpitaux régionaux de catégorie « B » situés à Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid), Haffouz (Kairouan), Makthar (Siliana) et Ghardimaou (Jendouba), pour un coût global estimé à environ 358,7 millions de dinars.

Selon un communiqué du ministère, Zouari a insisté sur la nécessité d’accélérer les procédures pour démarrer les travaux dans les plus brefs délais, appelant l’entreprise adjudicataire à mobiliser tous ses efforts afin de respecter les délais contractuels tout en garantissant la qualité d’exécution.

La réalisation de ces quatre hôpitaux est supervisée par le ministère de l’Équipement et de l’Habitat en tant que maître d’ouvrage délégué, au profit du ministère de la Santé, maître d’ouvrage, avec un financement conjoint du budget de l’État tunisien et du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe.

Écrit par: Meher Kacem



Podcasts

Logo Express FM