play_arrow
Express Radio Le programme encours
La production a été interrompue ce vendredi matin 5 septembre 2025 au groupe chimique tunisien, au niveau de la station M’dhilla 1, suite à une grève menée par les ouvriers et les cadres de l’entreprise pour réclamer le versement de leurs droits financiers.
Selon Slim Amidet, secrétaire général de la section régionale du pétrole et de la chimie à Gafsa, les travailleurs et les cadres se sont rassemblés dans une manifestation de protestation devant le siège de la direction régionale et du complexe chimique. Ils exigent principalement le paiement de la prime de productivité de l’année 2024 ainsi qu’une augmentation salariale.
Outre ces revendications, les protestataires soulignent l’existence de plusieurs autres problèmes sociaux, notamment ceux liés aux prêts sociaux et à la couverture maladie.
Écrit par: Meher Kacem
grève groupe chimique tunisien