A la une

La Tunisie condamne l’attaque israélienne contre le Qatar

today10/09/2025

Arrière-plan

La Tunisie a condamné avec la plus grande fermeté l’attaque « ignoble et perfide perpétrée le 9 septembre 2025 par l’entité sioniste occupante contre l’État frère du Qatar, en violation flagrante de toutes les lois et de tous les pactes internationaux ».

La Tunisie a exprimé, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, son entière solidarité et son soutien à l’État frère du Qatar et à ses efforts pour défendre son intégrité territoriale, sa souveraineté, sa sécurité nationale et ses citoyens, et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce lâche attentat.

La Tunisie a réitéré également son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits inaliénables, au premier rang desquels le droit d’établir un État pleinement souverain et indépendant sur toute la terre de Palestine, avec Al-Qods Al-Sharif pour capitale.

La Tunisie a souligné l’importance de la concrétisation d’une vision commune de la sécurité arabe en tant que choix stratégique incontournable pour faire face à toutes les menaces que fait peser l’entité sioniste sur la paix, la sécurité et la stabilité non seulement dans la région mais aussi dans le monde entier.

Écrit par: Meher Kacem



Podcasts

Logo Express FM