Express Radio Le programme encours
Selon plusieurs médias américains, au moins trois personnes ont été blessées dans l’explosion. La police locale évoque un acte délibéré.
Le centre-ville de Nashville (Tennessee) a été secoué par une forte explosion ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde ce vendredi 25 décembre aux alentours de 6 h 30 (13 h 30, heure française), rapportent plusieurs médias américains relayés par BFM TV. La police de cette ville de plus de 1,2 million d’habitants a indiqué que la déflagration était liée à un « véhicule » tandis que les médias locaux évoquent un camping-car. Les faits se sont déroulés dans le nord du centre-ville près de la tour AT & T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé « Batman Tower » en raison de sa forme.
Un officier de police a confié à la chaîne de télévision WKRN qu’il avait de bonnes raisons de penser qu’il s’agit d’un « acte intentionnel ». Il a également affirmé que trois personnes ont été blessées et hospitalisées pour des blessures non létales. Un bâtiment se trouvant à proximité aurait été soufflé par l’intensité de l’explosion. Sur Twitter, les pompiers de Nashville affirment que des vitres ont également été brisées, tandis qu’un témoin évoque auprès de CNN plusieurs véhicules détruits par les flammes.
« Avant 6 heures du matin, la police a reçu un appel au sujet d’un véhicule suspect. (…) Une unité de police était en route vers la zone lorsqu’une explosion liée à ce véhicule s’est produite à 6 h 30 », a déclaré Dan Aaron, porte-parole de la police de Nashville, à BFM TV. Une enquête est en cours et les autorités ont demandé aux riverains d’éviter le secteur.
EFM/Médias
Written by: Manel gharbi