Express Radio Le programme encours
Invité de l’émission EcoMag du mercredi 30 décembre 2020, l’expert comptable, Anis Wahabi a déclaré, concernant la création d’un fonds de relance économique par la Banque centrale, qu’il faut réfléchir aux entreprises économiques, indiquant que la Loi de Finances a évoqué certaines mesures qui concernent les entreprises qui ont été touchées par la crise sanitaire. Et d’ajouter: « Malheureusement, nous sommes restés attachés au fait que les entreprises touchées sont celles dont le nombre de transactions a diminué dans les mois de mars et avril uniquement. »
L’expert-comptable a indiqué en outre qu’il existe des entreprises dont le nombre de transactions a connu une baisse au mois de juin et juillet, soulignant qu’il est nécessaire de revoir les conditions disposées dans les procédures de soutien aux entreprises concernées. Il a ajouté qu’il y avait un grand ralentissement dans le traitement avec les entreprises qui souffrent des conséquences de la crise sanitaire, notant que de nombreuses d’entre elles ont besoin de bénéficier de mesures de soutien, d’assistance et de redressement.
« Nous avons une crise majeure au niveau des finances publiques et nous ne savons pas d’où nous allons financer le budget de l’Etat« , a déclaré Anis Wahabi, avant d’ajouter: » Nous devons arrêter de penser à la crise de la demande et aller vers l’approvisionnement. De nombreuses entreprises sont incapables de poursuivre leurs activités dans la nouvelle situation économique, il est nécessaire que L’État détermine les secteurs qu’il peut soutenir. »
N.B
https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/3670510929677254
Written by: Hajer Zaire