Express Radio Le programme encours
Le président du Cercle Kheir Eddine, Karim Ben Kahla a déclaré aujourd’hui, mardi 11 mai 2021, lors de son intervention dans le programme Expresso, que ce qui a été proposé par le gouvernement concernant le système de compensation est irréaliste et illogique, se référant ainsi au document envoyé au Fonds monétaire international, et qui concerne plusieurs réformes, dont la suppression des subventions ainsi que les réformes liées aux entreprises publiques.
Karim Ben Kahla a indiqué qu’il est nécessaire de s’adresser au FMI, soulignant que le système de compensation en Tunisie tout comme les entreprises publiques nécessitent des réformes, mais il faut réfléchir au problème de la gouvernance des entreprises publiques. Et d’ajouter que l’accord avec le FMI ne sera pas une solution immédiate, considérant que dans le meilleur des cas, le bailleur de fonds entrera en ligne avec la Tunisie en septembre prochain sous la forme de discussions continues.
Le président du Cercle Kheireddine a considéré que la crise politique se poursuivra. et il n’y aura pas, de ce fait, des solutions dans les semaines à venir. Il a souligné qu’il doit y avoir un programme de réformes efficace qui réalise le changement souhaité, considérant que l’accord avec le Fonds monétaire international ne représente pas le modèle de développement.
Nadya Bchir
Written by: Rassem Fessi
Cercle Kheir Eddine FMI Karim Ben Kahla système de compensation