Express Radio Le programme encours
Le directeur général de la pharmacie centrale, Béchir Yarmeni, a dit que l’appel lancé par le président de la République aux pharmaciens d’officine pour baisser les prix des médicaments, s’inscrit dans le contexte des efforts fournis par Kais Saied, visant l’amélioration de la capacité d’achat des tunisiens.
Dans une déclaration accordée ce mardi 3 août 2021 à la radio Express Fm, Béchir Yarmeni a indiqué que les pharmaciens ont accepté d’adhérer à l’initiative de Kais Saied et de réduire les prix des médicaments, sachant que plusieurs rencontres ont été organisées pour discuter cette initiative dans la mesure où le secteur des médicaments est un secteur sensible et la baisse des prix nécessite certaines mesures exceptionnelles.
Il a ajouté que la fixation des prix dépend des coûts de production, notant que tous les efforts sont déployés pour fournir les quantités indispensables des médicaments. L’invité de l’émission Le Grand Express a rappelé que la rupture des stocks de certains médicaments est liée à de nombreuses raisons, et que la pandémie a engendré un manque des matières premières dans le marché international et une perturbation au niveau de la production des médicaments.
Written by: Islam