Express Radio Le programme encours
Lors de son passage dans l’émission Expresso, le membre de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Jalel Henchiri, a considéré que la saison touristique actuelle est l’une des plus dures saisons de l’histoire du tourisme tunisien en raison de l’ensemble des défis à relever par les opérateurs du secteur.
Henchiri a mis l’accent sur l’importance des marchés algérien et russe dans le développement du secteur du tourisme tunisien, rappelant que la Tunisie a perdu près de 40% des nuitées passées dans les hôtels et 50% du nombre des touristes.
Cette baisse s’explique par l’affaiblissement de la capacité d’accueil TUNISAIR, malgré l’augmentation de l’offre sur le marché européen et surtout français.
Il a appelé l’Etat et les banques à soutenir le secteur du tourisme et à trouver des solutions pour le libérer et ne pas s’intéresser uniquement à la saison touristique.
Et d’ajouter que certains hôtels ne peuvent plus effectuer des travaux d’aménagement et de rénovation faute de liquidité.
A lire aussi : Mansri appelle les médias à respecter la charte éthique et éditoriale dédiée à la médiatisation du processus référendaire
Written by: Islam Sassi