Express Radio Le programme encours
Samir Saied, ministre de l’économie, a indiqué que le programme national de réformes élaboré par le gouvernement tunisien sera soumis, à partir du début du mois de septembre au conseil d’administration du FMI, exprimant son optimisme quant à la conclusion d’un accord avec cette institution monétaire.
Le ministre de l’économie a indiqué, dans une déclaration médiatique à la marge de la conférence organisée par le ministère sur l’ouverture des entreprises tunisiennes sur le marché africain, que le problème ne se rapporte pas à la conclusion d’un accord avec le FMI, mais il est plutôt tributaire de la situation interne. Selon lui, il faut unir les rangs et conjuguer les efforts pour trouver des solutions, d’autant plus que la situation de l’économie nationale est de plus en plus inquiétante.
Saied a signalé qu’il n’y aurait pas de majoration salariale. Il reste que ces augmentations seront progressives si l’économie tunisienne réalise un bon niveau de croissance et crée de la richesse. Dans le même sens, il a assuré que le pouvoir d’achat des familles à faible revenu sera préservé et figure parmi les priorités du gouvernement à la lumière de l’envolée du taux d’inflation.
Written by: Islam Sassi