Express Radio Le programme encours
Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, ce vendredi 9 août 2024, avec Kamel Maddouri, le nouveau chef du gouvernement.
Le chef de l’Etat a souligné la nécessité d’accélérer la mise en place du projet de révision de certaines dispositions du Code du travail, pour mettre fin définitivement à la sous-traitance et aux contrats de travail à durée déterminée, et ce, afin de renforcer le rôle social de l’État et de garantir aux travailleurs des conditions décentes et des salaires justes.
Et d’ajouter que les dispositions en vigueur « s’élèvent au rang de crimes de traite des êtres humains ».
Kais Saied a, également, appelé à mettre fin à la sous-traitance dans le secteur public, mis en place par de simples circulaires, qui a, elle aussi, porté atteinte aux droits fondamentaux des travailleurs.
Le président de la République a, par ailleurs, appelé à soumettre le projet de texte relatif au Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement au conseil des ministres, insistant sur l’importance de cette institution constitutionnelle et sur la souveraineté du secteur de l’éducation et de l’enseignement.
Written by: Meher Kacem