Actualités

Oussema khlifi : Nabil Karoui a été reconduit en prison en dépit de son état de santé

today14/06/2021 10

Background
share close

Le président du bloc parlementaire du parti politique Qalb Tounes, Oussema Khelifi, a indiqué, aujourd’hui lundi 14 juin 2021, que Nabil Karoui poursuit encore la  grève de faim qu’il a entamée depuis la semaine dernière, et ce suite à l’injustice dont il était victime.

Oussema Khelifi a qualifié ce qui se passe comme étant “ un scandale” voire “un séisme politique et judiciaire” sans précédent, en indiquant que ce n’est qu’un coup monté pour maintenir Nabil Karoui en détention préventive.

Et d’ajouter :’’L’état de santé de Nabil Karoui s’est aggravé davantage. Il a été de nouveau hospitalisé dimanche 13 juin 2021 et reconduit en prison ce matin en dépit de la vulnérabilité de son état”.

Il a déclaré qu’il ne s’agit plus d’un simple conflit politique. Il s’agit plutôt d’une revanche, de l’exercice d’une forme de pression et d’harcèlement en vue de régler des comptes d’ordre politique en ayant recours aux institutions de l’Etat.

Dans le même contexte, il a indiqué que le président de Qalb Tounes est innocent et qu’il devrait être libéré en urgence, en ajoutant que Nabil Karoui est en train de lutter et qu’il ne lâchera pas facilement prise.

“L’affaire Nabil Karoui a été internationalisée, et elle aura certainement des répercussions sur le paysage politique à l’image de ce qui s’est passé lors des élections de 2019”, a souligné Oussema Khelifi.

Notons que Qalb Tounes a dénoncé, dans un communiqué, l’obstination des autorités sur la détention illégale de Nabil Karoui qui a été reconduit ce matin en prison, dans des conditions déplorables et sans aucun respect de sa dignité et de ses droits.

 

Written by: Islam



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%