A la une

Abdellatif Mekki : Le président Saied a officiellement suspendu la Constitution

today21/09/2021 16

Background
share close

“Le président Saied a officiellement annoncé la suspension de la Constitution”. C’est ce qu’a indiqué le dirigeant au sein du Mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, au micro de la radio Express Fm, ce mardi 21 septembre 2021.

Mekki a dit qu’on n’est pas obligé de passer par la suspension de la Constitution pour réviser les lois ou revoir le régime politique. Selon lui, Saied est animé par un désir d’accaparer tous les pouvoirs dans le pays. Il s’agit en effet d’une usurpation des pouvoirs faite au nom du peuple, ce qui constitue une attitude non-démocratique. Pour ainsi dire que les motifs de la suspension de la Constitution ne sont pas constitutionnels.

Et de considérer que le discours provocateur et accusateur du président Saied n’est pas approprié et pourrait créer de nouvelles tensions et conflits, au moment où il est censé apaiser ces tensions..

Rappelons que le président Saied a fait savoir, lors de sa visite hier au gouvernorat de Sidi Bouzid que les mesures exceptionnelles se poursuivront et que des dispositions transitoires seront mises en place dans ce cadre. Un chef du gouvernement sera nommé, et une loi électorale sera adoptée, selon Saied, accusant ses rivaux politiques d’avoir recours à des manœuvres illégales pour arriver au pouvoir.

Written by: Islam Sassi



Podcasts

Sorry, there is nothing for the moment.
Logo Express FM
0%