Express Radio Le programme encours
Lors de son passage dans l’émission Hdith Esse3a, l’activiste politique et ancien ministre, Faouzi Ben Abderrahmen, a annoncé, ce lundi 20 juin 2022, la formation d’une coalition civile pour défendre l’indépendance de la justice, dans l’objectif soutenir les mouvements de protestation organisés par les magistrats pour défendre leur indépendance.
Cette coalition vise aussi à lutter contre le discours d’incitation ciblant les élites d’une manière générale et les magistrats plus particulièrement, selon Abderrahmen. Elle vise également à présenter des visions et des propositions pour réformer le système judiciaire.
Le mouvement de protestation initié par cette coalition sera pacifique et dans le strict respect des lois en vigueur, afin de faire face au pouvoir actuel. Un pouvoir individuel et dictatorial, selon notre invité.
Il a considéré, dans ce sens, que la révocation de 57 magistrats est une décision abusive et injuste, appelant à ne poursuivre que les corrompus, sachant que 45 magistrats révoqués sont manifestement intègres.
Et d’ajouter qu’une réunion se tiendra prochainement par la Coalition civile pour la défense de l’indépendance de la justice.
A lire aussi : Ben Mbarek : Le traitement sécuritaire des manifestations est plus sage et acceptable par rapport au 14 janvier
Written by: Islam Sassi