Express Radio Le programme encours
Le ministre des affaires sociales, Melek Zahi, a déclaré, ce vendredi 22 juillet 2022, qu’une nouvelle session des négociations entre le gouvernement et l’UGTT sera prochainement lancée, démentant les rumeurs relatives à la complication des rapports entre le gouvernement et la centrale syndicale.
Zahi a indiqué, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, à la marge d’une conférence sur le lancement du nouveau portail électronique du ministère, que les rapports entre l’UGTT et le gouvernement ne peuvent pas être rompus et que les rencontres et les réunions se tiennent régulièrement, soulignant la volonté des deux parties de réussir le processus de négociation.
Ces rapports sont permanents et stables, selon lui, rappelant l’engagement du gouvernement à impliquer la partie sociale dans tous les dossiers, niant l’existence de toute crise ou rapport conflictuel entre eux.
L’annonce du ministre des affaires sociales intervient, quelques semaines avant l’organisation d’une grève générale dans le secteur public pour revendiquer l’augmentation des salaires,annuler la contribution solidaire sociale et abroger la circulaire n°20.
A lire aussi : Mohamed Tlili Mansri désigné porte-parole de l’ISIE
Written by: Islam Sassi